Gravures

La gravure sur tous vos monuments funéraires à Fabrègues

Plaque noire avec des informations écrites dessus
Nous contacter

Une gravure 
comme dernier message

Notre artisan marbrier se charge de toutes les gravures sur pierre tombale ou stèle. La gravure permet à tous d’identifier facilement la tombe en y inscrivant les civilités du défunt : nom et prénom, dates de naissance et de décès. Mais la gravure est également le moyen le plus utilisé pour personnaliser la stèle. Elle permet alors d’inscrire un dernier message ou de laisser libre cours à son imagination. En plus du monument funéraire en lui-même, vous pouvez également faire graver un article funéraire comme une plaque.

Que pouvez-vous faire graver sur une stèle ou une pierre tombale ?


On grave le plus souvent la stèle, mais il est aussi possible de graver la pierre tombale. Outre les civilités d’usage, vous pouvez faire graver une inscription (« À mon père… », par exemple) ou une épitaphe inspirée. Vous pouvez également faire graver un symbole religieux, comme une croix latine ou une étoile de David. Enfin, vous pouvez faire graver une photo du défunt ou vous inspirer de ses passions pour lui rendre un hommage en forme de symbole.

Vue d'un cimetière

Quels sont les types de gravures
disponibles ?


Vous pouvez choisir la police d’écriture de vos gravures. Toutefois, il convient de suivre les règles imposées par le cimetière d’accueil qui n’autorise pas forcément toutes les fantaisies. Ensuite, il vous faut choisir sa couleur. Le plus souvent, la gravure prend la couleur or, car c’est la plus visible sur le monument funéraire. Il faut toutefois considérer que la couleur s’altère avec le temps : il est alors possible d’effectuer un rechampissage.

Le rechampissage de gravures pour augmenter leur durée de vie


Il peut arriver qu’avec le temps la peinture de votre gravure s’efface peu à peu. Il est possible de redonner à la gravure son éclat d'origine en regarnissant l’inscription. C’est ce que l'on appelle le rechampissage. La gravure est alors reprise et nettoyée pour préparer l’arrivée de la peinture ou de la dorure. Une nouvelle couche est ensuite appliquée, donnant l’illusion d’une gravure récente.

Share by: